On a cru à une hallucination de lendemain de veille (car oui, l’équipe LVP a fait la nouba hier), mais non. Sorti en pleine nuit, il y a quelques heures à peine, ce mystérieux disque débarqué de nulle part et signé Kendrick Lamar, est pourtant bien réel. Son nom? Untitled Unmastered. Accompagnée d’une étrange pochette d’un vert foncé un peu malsain, cette sortie est pour le moins une grande surprise pour tout le monde puisqu’il y a quelques mois encore, débarquaient seulement sur toutes les tracklists de l’été les énormes tubes du chef d’œuvre To Pimp A Butterfly.
Au total, 8 nouvelles tracks issues de différentes sessions inédites sont dès à présent à l’écoute, avec pour chacune d’entre elles, un numéro et une date pour seul titre. Un minimalisme et une sobriété extrême pour cette release inattendue du K., (qui se ressent aussi quelque peu dans la prod, allégée pour l’occase) mais toujours avec ces sonorités de génie et ce groove tellement reconnaissable qu’on lui connait.
Ce qui est beau, c’est qu’elle est déjà en écoute. On vous laisse profiter (bande de gâtés). Nous en tout cas on y retourne, histoire de décuver sur de bonnes subs salvatrices.
Aime les lettres, les voyages et la musique jouée à plein volume. Erre toujours bien quelque part dans une soirée garage/psych ou indé. Adepte du lo-fi et de tout ce qui agace ta mère.