Vance Joy revient avec Fire and the Flood
"
Auteur·ice : Samantha Machi
23/07/2015

Vance Joy revient avec Fire and the Flood

Cette nuit, Vance Joy nous a dévoilé sa dernière merveille : Fire and the Flood.

L’artiste australien, actuellement en tournée avec Taylor Swift, a annoncé il y a quelques jours sur son compte Twitter qu’il avait récemment écrit et enregistré plusieurs chansons et qu’il était excité de les partager avec son public. Chose faite, Fire and the Flood  débarque, avec un clip signé Hayley Young.

Cet extrait correspond à ce à quoi Vance Joy nous a habitués; du folk et une signature vocale unique. La chanson démarre doucement et monte rapidement en puissance avec des sons de banjo, son timbre particulier est sublimé et on retrouve ses traditionnels cris dans le refrain. Il n’y a pas de doute, c’est du pur Vance que l’on écoute.

La chanson peut être comprise (par moi en tout cas) comme une déclaration d’amour entravé par la distance et le manque de l’autre. Il chante à plusieurs reprises « Anywhere I go there you are » et « Everything is fine when your hand is resting next to mine ». Le clip, à l’image du titre, commence calmement avec un Vance seul dans une maison et sérieux, face à la caméra. Au fur et à mesure des secondes, on découvre une jeune femme et sa colère; on comprend mieux le « You’re the fire and the flood ». On ne voudrait pas vous spoiler la fin, donc on vous encourage à le regarder, c’est superbe !

Au niveau du reste de son actu, tout semble rouler ! Le chanteur vient effectivement d’être nominé par MTV pour un VMA dans la catégorie « Artist to watch », aux côtés notamment de George Ezra et James Bay. On rappelle également que Vance Joy a contribué à la BO du film Paper Towns avec la très belle Great Summer.

Vance a également teasé qu’une prestation live de Fire and the Flood serait disponible tout bientôt, on a hâte !

Tags: Vance Joy