Avec ce premier single extrait de son prochain EP, Varnish La Piscine introduit sa nouvelle aventure en beauté. Un futur projet musical mais aussi visuel qui s’accompagne d’une mini-série.
Une créativité sans fin qui résulte d’une œuvre atypique et singulière. Voici comment l’on pourrait décrire le travail de Varnish La Piscine. D’abord producteur, il exerce depuis plusieurs années aux côtés de Makala, rappeur genevois et ami, pour qui il compose l’intégralité de ses morceaux. Il est aussi rappeur et chanteur, une casquette qu’il revêt avec ses premiers projets en solo à partir de 2016. Mais Varnish La Piscine est également réalisateur. En 2020, le captivant touche-à-tout dévoile METRONOME POLE DANCE TWIST AMAZONE, une expérience musicale et visuelle où Jephté Mbisi de son vrai nom met à profit toutes ses capacités créatives.
Signé dans le prestigieux label Ed Banger depuis 2021, Varnish La Piscine est désormais de retour avec un nouveau single : Ring Island. L’artiste suscite la curiosité avec des sonorités ultra groovy et des notes de synthé chimériques. Une référence au jeu vidéo Sonic, comme il l’explique dans un communiqué : « Ring Island est le genre de musique que j’aimerais entendre dans les jeux vidéo. »
« Ce lac a du succès »
Avec Ring Island, Varnish introduit la sortie future d’un nouvel EP. Un projet qui s’accompagne d’une mini-série intrigante et loufoque intitulée Ce lac a du succès, où l’artiste met de nouveau à profit son ingéniosité. Le couteau suisse a déjà dévoilé les deux premiers épisodes. Une imagerie léchée et un scénario aussi fantasque que génial, où une entreprise de pêche bâtit son succès autour d’un lac de poissons aux propriétés magiques. Varnish La Piscine nous invite à entrer dans ce nouvel univers, et on y fonce tête baissée.