We All Have : Julia Stone dévoile sa collaboration lumineuse avec Matt Berninger
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
02/02/2021

We All Have : Julia Stone dévoile sa collaboration lumineuse avec Matt Berninger

Julia Stone, moitié du célèbre duo qu’elle partage avec son frère Angus, s’apprête à partager son troisième album solo. Après trois premiers extraits surprenants et efficaces, elle dévoilait récemment son quatrième single, We All Have, partagé avec Matt Berninger, leader du groupe The National. Une ode au temps qui passe, mais surtout à ce que l’on en fait. Un condensé d’espoir et d’optimisme sur fond de décor maritime à couper le souffle, qui vous donnera sans doute l’envie de prendre le large. 

Depuis 2007 et leur album Heart Full Of Wine, le tandem Stone nous fait rêver de leurs ballades acoustiques à la nostalgie frissonnante. Et ce n’est pas leur tube Paper Aeroplane qui nous fera dire le contraire. Si leur discographie commune continue de nous gâter régulièrement, c’est également aux travers de leurs carrières individuelles que les deux artistes créent l’évènement. Angus évolue ainsi via son alter ego DOPE LEMON depuis 2016 tandis que Julia choisira son propre prénom pour bâtir son univers personnel. Plus syncopée et mouvementée, la musique de l’Australienne se dévoile depuis deux albums déjà – The Memory Machine (2011) et By The Horns (2012). Pour son troisième opus, Sixty Summers, elle s’entoure de l’autrice-compositrice-interprète St. Vincent et du producteur Doveman pour donner vie à un ensemble osé et disparate qu’il nous tarde de découvrir dans son entièreté.

 

Sur We All Have, simplement posée sur une suite de notes de piano, la voix de Stone nous transporte avec allégresse et douceur. Le texte pourrait sembler cheesy, avec une fibre lénifiante facilement lassante, mais il n’en est rien : les mots sont réconfortants, solaires et lumineux. Et honnêtement, en ce moment, on ne dit pas non. Le grain grave de Matt Berninger, qui délivrait en octobre dernier son excellent album Serpentine Prison, s’invite sur la fin du morceau pour amplifier l’intensité du titre. L’alchimie des deux timbres coule comme du miel, et on comprend mieux le choix du baryton comme invité d’honneur sur le disque.

Don’t be concerned about your job not working out
You will figure out
Every moment will pass in a moment
And everything that you need will be open

Le clip qui accompagne le single est réalisé par l’Australien Gabriel Gasparinatos et résulte d’un véritable travail de reportage sur terrain. Le héros du clip, Jesse Gasparinatos (cousin du réalisateur), nous ouvre ainsi les portes de sa profession de pêcheur d’ormeaux dans des séquences éblouissantes. Capturé sur les flots d’une zone côtière pittoresque de Tasmanie, le visuel compile une semaine de navigation dans des tableaux emplis de poésie et de quiétude. Initialement prévu pour février, l’album Sixty Summers de Julia Stone paraîtra finalement le 16 avril prochain. D’ici là, ne manquez pas sa session live inédite le 04 février prochain au cœur des ruines de la prison australienne The Old Castlemaine Gaol via ce lien.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@