WORLD BRAIN, pop post-internet en Peer2Peer

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Nos soirées Divagation se veulent être une fenêtre sur les artistes pop d’aujourd’hui et demain. Présentation de l’Allemand WORLD BRAIN, qui présentera son LP Peer2Peer le vendredi 5 Juillet au WoodPecker Parc Royal. Rejoignez-nous-y ICI.

Sonnerie d’attente en messagerie vocale, groupes WhatsApp qui débordent, notifications incessantes : la musique est devenue un fluide qui s’immisce entre les torrents d’URL. Échange instantané de fichiers, mails, streaming, tout est possible, rien n’est évident. Dans ce capharnaüm de data, les artistes pop d’aujourd’hui doivent jouer des codes et parvenir à faire émerger l’accessible, le beau, le direct.

On pourrait commencer à situer WORLD BRAIN par ses amis. Venue spécialement de Marseille pour la release party de son premier LP et toujours citée dans ses playlists, mentionnons d’abord Musique Chienne avec qui il partage ce goût du bidouillage DIY et du collage effronté de différents styles. Chris Cohen, dont il a fait de nombreuses premières parties, et Sean Nicholas Savage, compagnon du label Mansions & Millions et en featuring sur Everybody Dies ensuite, pour les mélodies lo-fi entre nostalgie digérée et poésie nonchalante. On peut enfin encore citer le maître Ariel Pink, l’allemand Klaus Johann Grobe ou le comparse John Moods, lui aussi membre du groupe Fenster. Des crooners entre quête mélodique et arrangements malicieux et détournés, tirant parti des outils numériques.

https://worldbrain.bandcamp.com/

https://www.instagram.com/worldbrain_/