Zed Yun Pavarotti plus folk que jamais dans Mon frère
"
Auteur·ice : Paul-Louis Godier
03/09/2020

Zed Yun Pavarotti plus folk que jamais dans Mon frère

À chaque nouvelle sortie, on découvre un peu plus la palette artistique si variée de Zed Yun Pavarotti. En dévoilant son nouveau clip Mon frère, le jeune rappeur stéphanois nous prend encore une fois à contre-pied avec un morceau folk accompagné d’un clip original.

Un mois avant la sortie de son premier album Beauseigne, Zed Yun Pavarotti prouve qu’il est bel et bien prêt à s’imposer sur la scène musicale. Il faut dire que les derniers morceaux annoncent la couleur : des sonorités totalement différentes de sa dernière mixtape French Cash, toujours accompagnées de ce brin de folie et de cette façon si particulière de conter son histoire. Habitué à brouiller les pistes au niveau de ses textes qui partent parfois dans tous les sens, cette fois-ci c’est au niveau du visuel que l’artiste nous laisse libre choix à l’interprétation avec une fin très ouverte.

Le clip est réalisé par Fred de Pontcharra, et on peut dire sans prendre de risque que l’affaire marche à merveille. Les images que l’on y retrouve sont différentes de ce que l’on a l’habitude de voir chez le grand vautour. Un corbillard qui déambule dans le port industriel de Dunkerque… L’image pourrait rendre l’ambiance assez morbide, et c’est pourtant tout le contraire qu’il s’y passe grâce à l’attitude du rappeur. Dans ce clip très doux et poétique où les liens entre les plans concordent superbement, on tombe sur un Zed Yun souriant qui nous emmène avec lui dans sa balade. Il nous tient par la main comme pour nous inciter à apprendre à le connaître davantage. Pour cela, il faudra patienter jusqu’au 9 octobre.