Une nouvelle direction pour la dark pop futuriste de Tessa Dixson
"
Auteur·ice : Caroline Bertolini
20/09/2021

Une nouvelle direction pour la dark pop futuriste de Tessa Dixson

| Photo : Daniil Zozulya

On vous revient avec des nouvelles de notre pépite belge de la musique sombre et sentimentale. Tessa Dixson avait sorti son album Genesis (dont on vous parlait ici) en pleine pandémie, comme une naissance de sa carrière. Elle revient maintenant avec le single Creep, témoignant d’un tournant pour la jeune artiste. Le phœnix renaît de ses cendres : voici l’éveil de Tessa Dixson  

Impossible de parler de Tessa sans mentionner son incroyable sens du visuel. C’est ce qui permet à sa musique, déjà très spéciale en son genre, de briller de mille feux. Cette attention particulière aux arts visuels manque à beaucoup d’artistes belges pour réussir à convaincre le public entièrement. Ici, point d’effort à faire, car Tessa est un être profondément visuel et touchant. Un clip réalisé par l’artiste elle-même et Rayan Imoula nous permet d’admirer tous ses talents avec une danse presque spirituelle pour parler désir charnel et amour dévoué. La photo de la pochette est signée Daniil Zozulya, qu’on a pu découvrir sur les visuels de Peet, Iliona, etc., avec le graphisme de la talentueuse Marie Maite qui suit Tessa depuis un petit temps maintenant.

 

“I wanna creep inside you” sont les mots qui résonnent à travers toute la chanson comme un doux poignard sentimental, répété autant que faire se peut. On reste sur une production pop alternative aux tenants clubby comme sur le projet précédent. Cette influence trap sous un auto-tune contrôle nous ramène à la tendresse des lyrics qu’il est important d’écouter avec attention et apporte un son presque futuriste. L’envoûtement est total, une fois de plus, comme si on évoluait dans un rêve éveillé avec elle. On y retrouve une Tessa Dixson confiante, bien entourée et prête pour la suite de l’aventure, qui, on l’espère, nous prépare plein de surprises.