Après avoir sorti son délicieux premier album Breakup Songs en juin dernier, Silly Boy Blue dévoile le clip de son titre 200 Lovesongs qui donne envie de sauter partout dans son salon en chantant des paroles approximatives. C’est d’ailleurs ce qu’on a fait et on a même eu l’impression de danser avec Ana sur scène.
Depuis la sortie de Breakup Songs, Ana aka Silly Boy Blue, apparaît à peu près partout, dans la presse comme chez les Inrocks, Têtu ou aussi chez Konbini. Bref, la jeune femme assoit peu à peu sa réputation dans le monde de la pop. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous accueillons le tout nouveau clip de 200 Lovesongs, sorti ce vendredi 24 septembre, titre léger en apparences puisque les paroles, elles, évoquent plutôt un cri du cœur. C’est d’ailleurs ce dont on avait discuté avec Ana : “un gros bordel d’émotions“, évoquait-elle à propos de son premier long format. Son bébé, en quelque sorte.
La dernière fois qu’on parlait avec Silly Boy Blue, elle nous expliquait que c’était “le rush ultime”. Et on peut dire que la chanteuse n’a pas chômé de tout l’été, entre Le Printemps de Bourges, Les Vieilles Charrues, Les nuits de Fourvière, Terre du Son, Jardins Sonores… C’est ce que reflète ce clip réalisé par la talentueuse Jeanne Lula Chauveau, qui a réussi à capturer les moments intimes de la tournée. Entre rires, joie, effervescence, intensité, complicité, bref un concentré d’émotions, mêlé à des paysages différents. On a un peu l’impression de voyager avec Ana. Mais ce qu’on retient le plus dans la vidéo de 200 Lovesongs c’est la joie immense de l’artiste de retrouver la scène, et ça fait plaisir à voir.
Je passe le plus clair de mon temps à faire des playlists. Je ride aussi les océans.