Enchantée Julia : diva de la néo-soul
"
Auteur·ice : Tiphaine Mercier
14/04/2025

Enchantée Julia : diva de la néo-soul

I Photos : Tiphaine Mercier

Jeudi dernier on célébrait ensemble la consécration d’Enchantée Julia, remplir le Trianon tout en apaisant nos cœurs avec ses mélodies douces et ses balades d’amour.

N’y a t-il pas meilleure façon de débuter le printemps qu’en assistant à un concert mêlant poésie, douceur et voix d’ange ? C’est visiblement ce qu‘Enchantée Julia a décidé de nous faire comme cadeau pour l’arrivée des beaux jours.

À peine le soleil couché, c’est la chanteuse Connie, accompagnée de son guitariste sur le devant de la scène, qui ouvre la soirée devant une salle quasi comble. L’artiste et amie très proche de Julia annonce le ton : ouvrez vos oreilles et vos cœurs, ce soir on vous fait lâcher la larme.

Telle une déesse qui descendrait tout droit du ciel, Enchantée Julia foule la scène dans une sublime robe longue et son écharpe à plume blanche pour nous livrer 1 heure du meilleur de son répertoire. Accompagnée par ses 3 musiciens et ses 2 choristes, la chanteuse nous présente son tout premier album ONZE paru en novembre dernier.

Avec un album mélangeant des sonorités néo-soul et R&B, Enchantée Julia sait mieux que personne comment faire groover la salle.
Après une dédicace à sa petite sœur, l’artiste nous fait la surprise d’inviter à ses côtés Prince Waly, avec qui elle interprète trois de leurs plus beaux featurings dont les excellents Onze, BBF et Cra$h en présence de Jazzy Bazz.

Après une déclaration à son mari Moussa (Prince Waly), Enchantée Julia invite ensuite ses deux sœurs de cœur, comme elle les appelle, à venir nous présenter à trois Toucher toi.

La soirée se termine par une dernière déclaration à son mari Moussa, portant sur la maladie de l’artiste. Vrai moment de partage, Enchantée Julia nous livre Fleur de peau, avant de repartir et nous faire redescendre de ce moment hors du temps.

Spécialement sélectionné pour toi :

Découvre d’autres articles :

Orange:
Orange: