(EXCLU) Bizarre de Thx4Crying : vous n’êtes pas seul·e
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
08/10/2024

(EXCLU) Bizarre de Thx4Crying : vous n’êtes pas seul·e

Comment survivre dans un monde où les Skyblogs ne sont plus là pour recueillir nos larmes et les récits de nos maux d’ados ? Si on n’est pas sûr·e de la réponse (ni même de la pertinence de la question), on ne peut que se réjouir que Thx4Crying ait trouvé la solution. Le·la jeune artiste fait de sa musique un journal intime grandeur nature, qui se vit de manière intense et réconfortante à la fois. La preuve avec Bizarre, son nouveau clip à découvrir en exclusivité dans les colonnes de La Vague Parallèle. 

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il semble de plus en plus difficile de se sentir en phase avec une époque qui fait régner la violence et l’intolérance en maîtresses absolues. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas seul·e à ressentir ce décalage toujours plus profond. Et pour peu que vous ne correspondiez pas entièrement à ce qui est considéré comme la norme, il y a fort à parier qu’on vous considère comme… Bizarre.

Le clip qui porte ce nom, Thx4Crying le dédie justement à “celleux qui préfèrent marcher à contre-courant, embrasser leur singularité et revendiquer leur identité avec fierté”. Un hymne brandi haut et fort comme un étendard flottant sur une ville aux contours fantastiques, qu’on vous dévoile aujourd’hui en exclusivité sur La Vague Parallèle.

Pour parer à la laideur du monde, Thx4Crying continue à bâtir le sien, bien plus tendre et poétique. Iel s’est d’ailleurs constitué un entourage à son image, une famille choisie, artistique autant que sentimentale qui s’est rassemblée sous le doux nom d’Afterlife Collective. Ce label qui abrite également les projets de Louise BSX et Dita Von Tears.

C’est sur ce label que le morceau, précisément produit par Louise BSX et mixé par Mona San, prend donc sa pleine mesure avec un joli clip réalisé par Florian Salabert. On y retrouve Thx4Crying juché·e sur les cimes d’une cité à l’allure fantastique, baignée de brume et d’une lumière blanche, dans un décor qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère d’une comédie musicale. Si la mélancolie y est bien de mise, ses paroles réchaufferont sans aucun doute les cœurs qui peinent à exister comme bon leur semble. Un univers à la beauté éclatante, sensible et délicate, qu’on préfère sans hésitation à notre vieux monde qui semble bien toucher à sa fin.

Pour prolonger l’expérience, Thx4Crying nous propose quelques oasis de bienveillance et de bonheur, avec des concerts à venir le 11 octobre prochain à Ground Control dans le cadre du Festival Pop&Psy, le 2 novembre à Lyon pour le FACT Festival et le 9 novembre prochain pour l’Afterlife Party à la Flèche d’Or.

Spécialement sélectionné pour toi :

Découvre d’autres articles :

Orange:
Orange: