(EXCLU) Le goût des mangues, dernier rayon de soleil avant l’album pour Klô Pelgag
"
Auteur·ice : Hugo Payen
09/10/2024

(EXCLU) Le goût des mangues, dernier rayon de soleil avant l’album pour Klô Pelgag

| Photos : Benoit-Paille

Dans 48 heures, Klô Pelgag nous ouvrira les portes de son plus qu’attendu Abracadabra. Un quatrième album prometteur au sein duquel l’autrice-compositrice et interprète québécoise nous invite en exclusivité à l’occasion de la sortie du clip de son dernier petit bijou en date, Le Goût Des Mangues.

Depuis près de dix ans maintenant, chaque album de Klô Pelgag est une fête. Et une fois n’est pas coutume, la sortie de son quatrième Abracadabra ne compte pas échapper à la règle.

Un univers décalé sur des mélodies tant pop que rêveuses : Klô Pelgag sait y faire. Et pas qu’un peu. Au Québec, c’est toute la région qui a succombé. Entre des nominations à profusion et de nombreuses collaborations avec certain·es artistes de renom comme Pomme ou Patrick Watson, l’auteure-compositrice rayonne.

 

Avec la sortie surprise ce matin de son délicat Le goût des mangues, où se mêle l’intime et le surréalisme de manière brillante, on ne peut que la comprendre cette belle vague d’acclamations d’outre Atlantique. Une dernière mise en bouche pleine de tendresse à laquelle il nous est difficile de ne pas céder, intelligemment mise en lumière par son acolyte de longue date Laurence BAZ Morais

« Abracadabra comme une quête d’absolu, comme un désir de croire encore à quelque chose. Pour tous les nœuds qu’on doit faire disparaître pour apparaître tel qu’on est véritablement, sans peur et sans gêne. Une formule qu’on aimerait voir tout régler, tout résoudre. » nous explique l’auteure-compositrice à propos de ce nouveau chapitre. Abracadabra … Un mot gorgé de sens, de couleurs aussi, qui va sans aucun doute nous faire autant pleurer que pousser les déhanchés.

Spécialement sélectionné pour toi :

Découvre d’autres articles :

Orange:
Orange: