Vendredi matin, 10h. La dernière de la semaine. Le week-end n’est plus très loin et votre productivité décroît à mesure qu’approche l’heure fatidique. Pas de panique, vous n’êtes pas seul·e dans ce cas. Parce qu’on pense à vous et à vos fins de semaine difficiles, on vous livre en exclusivité Le cheesy song, l’ode de Raymond Midnight à la procrastination et au bon temps. Alors, elle est pas belle la vie ?
Où que nous soyons, les injonctions à la productivité sont partout. Au travail comme dans notre vie personnelle, il est impératif de faire le maximum et surtout, de le faire savoir. Même lorsqu’une crise sanitaire sans précédent contraint l’ensemble de la population à rester cloîtrée chez elle, elle est sommée de le faire en gardant la forme et dans l’idéal, d’en profiter pour acquérir de nouvelles compétences. Raymond Midnight, lui, ne s’embarrasse pas de tant de formalités. Raymond a du travail, mais Raymond a aussi la flemme. Alors Raymond procrastine gaiement, se laisse aller à de douces divagations sur son synthé et finit par en oublier ce qu’il avait à faire. Ça donne Le cheesy song.
Dans la lignée de son premier EP, Les yeux fermés, paru l’année dernière, celui qui est aussi le co-fondateur du label ENFANCE tisse le morceau dans cette étoffe pop langoureuse et délicate, qui caresse l’oreille lorsqu’elle s’y attarde. Il est épaulé pour l’occasion par ses camarades de pâle regard à la basse et aux guitares, dans cette ballade apaisante et veloutée qui résonne comme un appel à profiter et à prendre du bon temps. De bon augure avant la sortie prochaine d’Intérieur, son nouvel EP qu’on espère pour l’automne 2020.
À bien y réfléchir, la procrastination, on aimerait l’avoir aussi productive que Raymond.
Pratiquant assidu du headbang nonchalant en milieu festif. Je dégaine mon stylo entre deux mouvements de tête.