Et si on partait Sous le soleil ? Tout en respectant les gestes barrières, les doux rêveurs de pâle regard nous emmènent en exclusivité au bord la French Riviera, pour un hommage à la série iconique des 90s. Embarquez vos mocassins, vos Ray-Ban et votre meilleure paire d’écouteurs.
Sous le soleil est une reprise du générique de la série du même nom, qui a bercé les samedis de notre enfance dans les années 1990s. Un générique kitsch à souhait, qui nous propulse tout droit dans le Saint-Tropez de notre enfance, où de “beautiful people with beautiful problems” vivent d’aventures rythmées par Pascal Obispo. Un titre que les adeptes de pâle regard ont déjà eu l’occasion de découvrir en concert.
Pour l’occasion, une sublime animation d’Elise Delguste remplace les images kitsch d’origine. Les arrangements très pop laissent eux place à des textures veloutées, qui nous transportent immédiatement au soleil. Une épopée douce, à mi-chemin entre Air et Men I Trust, où la voix de Capucine ondule autour d’instruments suaves. De quoi donner clairement envie de s’enfuir en vacances. Mention spéciale pour l’outro tourbillonnante, enregistrée selon la légende en une seule prise par Hugo.
Le titre est disponible à prix libre juste ici, dans la compilation Au dehors, à l’initiative du label in silico. La totalité des bénéfices sera reversée à l’association Auxilia, dont l’objectif est de contribuer à la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en grande difficulté via l’hébergement, la formation et l’enseignement.
Petit, je pensais que Daniel Balavoine était une femme. C’était d’ailleurs ma chanteuse préférée.