Swinging Doors, représente les papillons dans le ventre qu’on ressent pendant un premier rendez-vous, nous dit la chanteuse. “C’est une ode au risque autant qu’une ode à la confiance”, explique-t-elle. Après deux albums aux compositions plus aériennes, Marina Allen retourne à ses racines avec un son plus folk et americana, pour aborder ouvertement des sujets plus profonds.
Puisque le printemps peine à montrer le bout de son nez, on vous propose de vous plonger dans les guitares enjouées de Marina Allen, aussi efficaces qu’une cure de vitamine D ! Après Red Cloud, un premier single qui nous emmenait en road-trip sur les routes américaines, la chanteuse californienne revient avec Swinging doors, un titre qui tisse la toile de l’artiste vers le futur. Avec un clip réalisé par Eliel Ford, qui travaille notamment pour le cinéaste Wes Anderson, nous sommes transporté·es dans un assemblage de cartes postales new-yorkaises annonçant un nouveau départ.
À la manière de Faye Webster ou encore Weyes Blood, le son versatile de Marina Allen allie la douceur des guitares folk avec une voix qui rayonne. Swinging Doors nous parle de découverte, de recherche sur des notes qui évoquent le renouveau, c’est le fait d’assembler ses souvenirs pour former une boussole pour l’avenir.
Son nouvel album Eight Pointed Star sortira le 7 juin prochain sur Fire Records.
Ma playlist est aussi bipolaire que moi. J’aime le metal, le sang et les boyaux, tant que ça reste vegan.