En pleine promotion de son nouveau bonbon Harry’s House, la pop-rockstar Harry Styles a fait une boucle dans le Live Lounge de BBC Radio 1 pour un show électrique. Comme le veut la tradition, le Britannique s’est prêté au jeu de la reprise en décidant de nous gâter d’une cover du très suggestif Wet Dream, extrait du premier album de Wet Leg. Le tout en full look Acne Studios. It’s hot.
Avec son nouveau disque, Styles semble ressortir la formule de son Treat People With Kindness (titre présent sur son précédent album Fine Line) : une pop légère, au fun décomplexé et sans prétention. C’est peut-être ça qui lui réussit si bien. On ne parlera pas vraiment de génie de production, ni d’une textuelle ingénieuse qui reflète toute une génération. Harry’s House brille plutôt par une vibe solaire et délicieusement contagieuse, qui ne révolutionne pas forcément le genre mais qui s’assurera de siéger sur vos playlists d’été et de constituer la bande sonore de vos déboires sentimentaux en tout genre. Et la triade qu’il a préparée ce jour-là en est le reflet idéal : l’imparable As It Was pour la douce insouciance estivale, Late Night Talking pour le groove des après-midi chaudes en bonne compagnie (ou solo, ça marche aussi très bien) et Boyfriends pour les fins de soirée imbibées et contemplatives à se la jouer mélodramatique pour des romances foireuses qu’on oubliera en septembre.
Une sélection qui fait de son BBC Radio 1 Live Lounge une réussite qu’on vous conseille vivement. Mais le vrai clou du spectacle reste cette reprise de Wet Leg, tandem de l’île de Wight qui met visiblement d’accord la planète entière, et qui offrait avec Wet Dream le titre malicieux sauce power pop dont on avait tou⸱te⸱s besoin sans vraiment le savoir. Quand Harry Styles reprend les lignes des couplets de sa voix faussement désabusée avant de pousser les aigus sur la seconde moitié, guitare à la main en prime, on en perd notre objectivité journalistique. Et on ne s’en excuse pas vraiment.
Caméléon musical aux allures de mafieux sicilien.