Hausmane dévoile son premier single miles away
"
Auteur·ice : Julie Ihler
02/04/2025

Hausmane dévoile son premier single miles away

| Photo : Michael Luppi

Hausmane vient d’annoncer une deuxième date au mythique Studio Ferber à Paris, les 26 et 27 mai, pour célébrer la sortie de son premier EP. Retour sur miles away, son premier titre qui marque le début de sa carrière solo. Et ce qui n’a rien du hasard, c’est aussi la première chanson qu’il écrite seul et la première avec laquelle il ouvre tous ses concerts.

On rembobine, Hausmane c’est un artiste aux multiples talents, auteur, compositeur, producteur (La Chica, Dwara, …) et membre du groupe FORM. Il est aussi le programmateur musical du Musée Sauvage, un lieu artistique où se croisent de nombreux talents notamment issus de la scène jazz (leur jam sont des pépites et on vous les conseille grandement). Une scène qui va lui ouvrir de nouvelles perspectives, plus libres, nourrissant son approche musicale. Inspiré de la scène folk, jazz et soul, cet artiste franco-libanais explore une facette plus personnelle de son univers. « I write songs mostly about humans », écrit-il et c’est précisément cette humanité à fleur de peau qui transparaît dans sa musique.

Dans ce morceau indie folk profondément intime, c’est a capella que l’on découvre la voix à la fois fragile et puissante de Hausmane (spoiler : on a eu des frissons). Entre douceur et intensité, elle révèle une sensibilité sur le fil. Avec la douceur de l’acoustique liée à des textures plus électriques, la guitare vient nous saisir dès les premières notes. Sur ce titre, son écriture explore l’amour dans ce qu’il a de plus beau et de plus vulnérable, chaque note résonnant comme une émotion et nous touchant en plein cœur.

En attendant la suite avec son single new memory, on se met en mode repeat sur miles away.

Spécialement sélectionné pour toi :

Découvre d’autres articles :

Bleu test:
Bleu test: