La princesse du 33 signe son retour avec un EP concept : la Radio $ummer Hits, une radio BabySolo enchaînant des hits estivaux qui vont évidemment nous accompagner durant nos vacances, les cheveux dans le vent, la musique à fond. C’est ça la vibe qu’on aime !
S’il nous faut citer des projets qui ont marqué nos coeurs de mélomanes l’année dernière, SadBaby Confessions fera clairement partie de la liste. Alors imaginez notre joie lorsque BabySolo33 a annoncé la sortie d’un EP surprise jeudi dernier… À 17 heures pétantes, on était sur nos plateformes de streaming préférées pour palper cette connexion spéciale qu’elle a avec la musique durant la saison estivale. Résultat : un EP teinté d’émotions et de nostalgie, mais aussi de légèreté comme celle qu’elle doit ressentir lorsqu’elle prend la route sous le soleil.
Ce qui nous plaît chez BabySolo33, c’est son côté princesse assumé. Que ce soit dans ses textes, son double clip de PrincesseGLr et Lilo&Stitch, ou même la cover qui reprend la célèbre photo de Kim Kardashian sur sa range rover, BBS aime jouer la starlette des années 2000 et use de références qui nous parlent autant qu’à elle. En exploitant le concept de radio, elle se laisse guider par sa créativité et explore des styles différents. Entre balade électro dans LagunaBeach et une production qui rappelle Jul dans Juventus, on découvre une BabySolo33 qui s’approprie les codes des summer hits.
Toujours fidèle à elle-même, elle ne s’éloigne jamais des sujets qu’elle aime aborder notamment les amours et les amitiés. On retrouve toujours une certaine évolution dans ses textes : elle commence par relater une situation « idéale » qui se dégrade au bout de quelques vers – et même de quelques mots – pour en faire des chansons colorées d’antithèses. Et c’est d’ailleurs une chose qu’elle aime faire : édulcorer des émotions négatives avec des sonorités joyeuses, comme chanter « et mes copines elles sont toutes parties » sur de la jersey par exemple (RadioBbs). Alors cet été, on va se remémorer avec elle nos amours de vacances car c’est aussi ce que le projet nous inspire… « Dans mon cœur tu fais comme dans le club, boumboum. » En tout cas, cette surprise embellit notre été. Merci BabySolo33.
Mélomane en quête d’émergence, amoureuse du rap et des mélodies alternatives.