Bekar brûle dans le silence
"
Auteur·ice : Emma Totolehibe
07/04/2025

Bekar brûle dans le silence

| Photo : Antonin N’kruma

Après un an de silence musical et puis son nom en lettres rouges reflétant les briques roubaisiennes sur la devanture de l’Olympia en novembre dernier, le jeune prodige Bekar revient avec un nouveau single, Tourmente. Il nous dévoile une fois de plus ses talents de rappeur aussi mélodieux que mélancoliques en se confiant sur ses doutes. 

L’artiste nous livre un titre clippé et nous annonce un « nouveau chapitre ». Après deux Olympia complets, deux jours de travail intense et deux jours de préoccupation, Bekar avait besoin de se retrouver avec sa musique. Il dit même s’être « enfermé pour faire du son avec l’équipe ». Tourmente nous tease donc un retour.

C’est un titre introspectif, comme il sait le faire. « Maintenant j’ai des nœuds dans le ventre et les yeux dans l’flou ». Le clip aux couleurs sombres illustre parfaitement ses incertitudes du moment. Il se questionne sur l’avenir : « j’ai l’esprit tranquille jusqu’au jour où j’fais plus un stream ». Bekar est avant tout un individu comme les autres et semble avoir besoin de retrouver sa solitude. Avec ce recul, il devient nostalgique et traduit parfaitement ce sentiment à travers ce dernier morceau.

J’suis dans une tourmente bizarre, ces derniers temps tout r’monte.
Y’a des trucs que j’essaye d’contenir, mais des fois tout r’monte.

Réalisé par N’Kruma et mobiusvisio, le clip a été filmé à la montagne. Le climat gelé de cet environnement illustre cet état d’esprit froid et distant. Que ce soit seul ou en groupe, les plans représentent des visages fermés et traduisent une perspective obscure et morose qui est l’essence même de la plume de Bekar.

Lors de ses derniers shows, Bekar a annoncé deux nouvelles dates aux Zénith de Paris et de Lille en janvier 2026. Avec ce single, on peut être certain·es qu’il est définitivement de retour en 2025.

Tags: bekar | Rap | Tourmente

Spécialement sélectionné pour toi :

Découvre d’autres articles :

Orange:
Orange: