Solkins visent la médaille d’or
"
Auteur·ice : Rédaction
26/01/2016

Solkins visent la médaille d’or

Dans la catégorie groupes belges, en voici un qui sort en ce début d’année son troisième EP intitulé Gold, il s’agit des Waterlootois (amis du Scrabble bonsoir) de Solkins!

Alors que le groupe se défend de jouer de la gold pop, l’étiquette qu’on pourrait lui coller serait celle de pop spatiale. Avec un univers envoûtant, sans chichi ni fioriture, le quatuor déploie un sens de la composition et de l’interprétation plus qu’intéressant puisque tout est précis à la note près et les arrangements sont savamment pensés.

solkins

Rien que sur le titre Someone To Blame donne déjà à ce travail un côté cosmique, à la limite de la science-fiction avec une introduction aux synthés par à faire pâlir Jerry Goldsmith (ou presque). Le chant s’envole tout doucement dans ces contrées galactiques pour une envolée finale entre guitare, batterie et claviers pour un résultat très probant! Tout se mêle joliment sur cet EP, aucun instrument n’est laissé de côté plus qu’un autre; les guitares sont tantôt rythmiques et les claviers solistes et tantôt eh bien… c’est l’inverse!

Chose intéressante et qui se remarque assez rapidement en écoutant les cinq morceaux proposés, c’est que le groupe a trouvé le truc pour créer des morceaux (très) entêtants comme Old Tree et son refrain facile à retenir. En plus de cela, le chant est juste, pas d’exagération ni d’envie d’en faire trop, non rien de tout ça puisque le groupe sait se montrer généreux avec qu’il a sans devoir creuser trop profond et c’est aussi ça qui fait la beauté du travail: une générosité simple sans prise de tête.

C’est donc un nouvel EP aussi brillant que leurs tenues de scène que nous servent les quatre camarades de Solkins. Avec un tel travail, tout ce qui peut être attendu de leur part serait la sortie prochaine d’un premier album  qui s’apparenterait à la même qualité de travail: rigueur, générosité, justesse et intelligence. Peut-être qu’en fin de compte, les deux mots pour conclure seraient “à suivre…”

Le groupe présentera l’EP pour la première fois ce jeudi 28 janvier à la salle Jules Bastin de Waterloo à 20h! Toutes les infos c’est en cliquant juste… ICI

Tags: Gold | Solkins
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@