|Photo : Romain Garcin
Connaissez-vous cheapjewels ? Peu importe la réponse… Vous allez bientôt en entendre parler. Après avoir remporté le premier prix du concours Du F. dans le Texte en février dernier, elle sort son premier EP :c la fin du dream? qu’elle a fêté le 14 mars dernier au Continental. Nous l’avions rencontrée dans le cadre de la formation URBAN360 et elle nous a tout de suite capturé avec son flow.
Une musique engagée comme on en voit rarement… Accompagnée par la DJ et créatrice visuelle SeniKaid, cheapjewels dégage une présence scénique assumée, une énergie à fleur de peau sous haute tension. Leurs performances live ne passent pas inaperçues et pour cause : musique et politique n’ont jamais autant résonné ensemble. Cris autotunés dans lesquels deuil, amitié et révolte s’articulent sur une prod minimaliste et sombre.
Avec son hyperpop saturée, cheapjewels nous plonge dans un univers où le turn-up se heurte aux désillusions de notre société occidentale/capitaliste/hétéro-patriarcale… C’est une véritable remise en question des paradoxes politiques, culturels et sociétaux qu’elle nous propose, dans un rap définitivement en colère aux sensations digitales. Nous reviendrons plus en détail sur son projet prochainement dans une interview.
Stay tuned.
Artiste – chercheur pluridisciplinaire. J’essaye d’écrire à partir de/avec plein de choses….