Ce serait mentir de dire qu’on a été surpris·es à l’annonce d’une collaboration entre Ichon l’affranchi et Yseult la voix d’or. Après tout, ça fait un petit moment que les deux artistes se font du gringue en s’incrustant mutuellement dans les clips de l’autre. La case featuring était donc la suite logique de cette amitié artistique naissante.
La sexualité palpable du titre et de son clip n’est qu’une demi surprise lorsqu’on se rappelle l’alchimie physique qui se dégageait de la chorégraphie du clip de BAD BOY. Ce qui arrive malgré tout toujours à nous surprendre, c’est la décomplexion magnifique avec laquelle Ichon et Yseult nous présentent chacune de leurs œuvres. C’est simple, depuis qu’iels sont apparu·es sur les radars du monde francophone, les deux artistes n’ont eu de cesse de faire reculer les limites de leur art et, au passage, des codes esthétiques de la pop française.
Mélange est un morceau qui fait du bien. Déjà parce qu’il concrétise la filiation de deux artistes qu’on adore après des mois à se courtiser, et surtout parce que, après plus d’un an à raser les murs en évitant tout contact avec les autres, cette ode à l’intimité tactile a des airs de catharsis. Que d’émotions…
Biberonné au rock de Pink Floyd et Led Zeppelin puis reconverti au hip-hop, j’aime ma musique comme j’aime mon café : dès le réveil et sans édulcorant !