Colline Hill dévoile Wish You Were Here
"
Auteur·ice : Fanny Ruwet
30/03/2015

Colline Hill dévoile Wish You Were Here

Trois ans après Wishes, Colline Hill revient avec Wish You Were Here, premier extrait de son prochain album dont la sortie est prévue le 21 septembre.

Réalisé par Hamilton Lake, le clip du morceau nous emmène au coeur du Lake District (UK) tandis que la musique n’est pas sans rappeler un certain Bon Iver.. Chantant d’une voix de tête fort différente de ce qu’on avait pu entendre sur des chansons telles que Someone Left Before Me ou  Autumn Girl, Colline a visiblement amorcé un virage assez important sur le plan musical. De superbes guitares,  quelques notes de  trompette inattendues et un piano dont le son assez peu conventionnel magnifie le titre.. Wish You Were Here semble annoncer un album doux mais puissant, plein d’émotion et capable de nous faire voyager au moins jusqu’au bout de monde. Abordant la solitude qu’on peut avoir besoin de rechercher dans un monde aussi frénétique que le nôtre, ce premier extrait rappelle de manière évidente Jon Krakauer et le fameux Walden d’Henry David Thoreau, influence littéraire revendiquée par l’artiste.

Colline sera en showcase le 30 avril au cinéma Aventure (Bruxelles) à l’occasion de la première du documentaire Rock and Roll isn’t Only Rock and Roll. On s’y voit ?

Facebook.com/CollineHillTeam

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@