Divagation #4 – Hørd + Dust Mill + Black Marquis

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Ce Mardi 30 mai, place à notre (déjà) quatrième Divagation. On s’offre cette fois un line up délicieusement dark au Niko Matcha (Ste-Catherine). Au programme, la darkwave du Français H ø r d, les évasions électroniques du Bruxellois Dust Mill et Blackmarquis en dj set dans la pénombre de la cave du Niko Matcha, occupation éphémère d’une maison Rue de Flandre par le collectif Mecanic Voodoo.

événement Facebook 

~ H ø r d

( Sacred Court, Giallo Disco Records, Anywave, Romance Moderne)
H ø r d crée une musique électronique sous le prisme du minimalisme glacé de la coldwave et des ambiances sombres du cinéma « film noir ». Ses compositions sont tour à tour épiques et contemplatives. Du Depeche Mode fantomatique qui pourrait inciter certains kids de la génération électronique à troquer leur sneakers et les chatons pour des boots noires et un corbeau.

Son 3e EP « Futures » qu’il viendra nous présenter est sorti chez Sacred Court fin février.

https://hordmusic.bandcamp.com/

~ Dust Mill

(Murmure Intemporel Netlabel)

Sur recommandation d’Eve de Capelo, nos oreilles sont tombées sur le Post-Past EP de Dust Mill. 4 titres comme autant d’évasions électroniques DIY et entêtantes, tantôt techno, tantôt downtempo, tantôt pop, nées dans la tête de Mathieu Dreze, imprimeur le jour et artiste passionné le soir.

Un premier LP est en préparation.

~ Blackmarquis

(Darkotheque, WAVES Radio Show)

Phil Blackmarquis est tout simplement indispensable à toute nuit noire bruxelloise digne de ce nom. Journaliste pour Musiczine, animateur de l’émission WAVES sur Vibration avec Pierre Sensurround et Fernando Wax, organisateur des soirées Darkothèque, musicien reprenant des classiques wave en acoustique (Darkoustique), dj et fin sélectionner : Blackmarquis est tout cela à la fois. Une passion de la vie en noir qu’il nous partagera en prenant le contrôle de la sélection musicale autour des lives.

~ Hôte : Niko Matcha

Plus qu’un simple bar à thé, lieu de rencontre et vitrine d’initiatives culturelles à Bruxelles. Concoctée par le collectif Mecanic Voodoo, cette occupation éphémère Rue de Flandre est à découvrir jusque fin août.

Adresse : Rue de Flandre 183B
Tram 51, Bus 83, Noctis 16 : Porte de Flandre
Metro 1 & 5 : St-Caterine / Comte de Flandre

Prix : 5€

~ Partenaires

Les soirées Divagation, c’est aussi le soutien d’enseignes locales de cœur et de goût.

VR Sessions réalisent des vidéos 360° de concerts (entre autres) afin de permettre au spectateur de découvrir la musique de manière intime et immersive.

La Librairie Candide (Brugmann) offre une large sélection d’ouvrages et accueille de nombreuses rencontres, présentations et expositions, devenant un rendez-vous de choix pour les passionnés de littérature.

Titulus (Matonge) est à la fois caviste, épicerie fine et bar à vin. L’endroit idéal pour déguster et se procurer des vins naturels et autres douceurs (sakés, huîtres, …) de choix.

Mystical Bodies (Centre) est studio piercings et tattoo mais aussi boutique de bijoux et t-shirts depuis 1999.

J’aime bien les disques et la phrase « ils sont allés au dancing ». Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.