Divagation #5 – François Virot + Julien Bouchard

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Pour sa dernière Divagation avant l’été, La Vague Parallèle s’offre une un line up français parfait pour une soirée chillax à l’Harmonium (Vanderkindere). Elle aura lieu le mercredi 7 juin et rassemblera François Virot et Julien Bouchard. N’hésitez pas à déjà rejoindre l’événement Facebook dédié.

~ François Virot

(Born Bad Records / Clapping Music)
Après un brillant premier album, François Virot ressort du bois pour le doublé fantastique qu’est Marginal Spots, second disque solo qu’on n’avait, malgré tout, jamais cessé d’attendre. Un disque qui est à la fois un condensé laidback de sa discographie, une actualisation de ses obsessions (batteries truculentes, mélodies catchy-mais-vicelardes, télescopage référentiel – Police vs. The Ex vs. Joe Dassin ?), et une déclaration de non-allégeance aux lois indie actuelles.

~ Julien Bouchard

(Hot Puma Records)
Julien Bouchard tire l’élégance pop et l’authenticité DIY de ses multiples projets et collaborations depuis les 90’s au sein de Coco Business Plan ou de (The) Silent Days, pour ne citer que les plus récents. Ce pur mélodiste est passé maître dans l’art de l’écriture de pop songs inspirées. Signé par le jeune label belge Hot Puma Records, Julien Bouchard s’est récemment enfermé dans son home studio, entouré de ses nombreux carnets à spirale, dans lesquels il griffonne les paroles de ses chansons et y consigne méthodiquement toutes ses idées. Épaulé par son fidèle ordinateur et sa guitare préférée, il y a travaillé sur la composition de son premier album Songs From La Chambre.

~ Hôte : L’Harmonium (Bruxelles)

Comptoir culturel dédié à la création artistique et sa diffusion.

Rue Vanderkindere 293, 1180 Bruxelles
(Tram 3/7 : Churchill – Bus 60 : Clinique Edith Cavell)

~ Partenaires

Les soirées Divagation, c’est aussi le soutien d’enseignes locales de cœur et de goût.

VR Sessions réalisent des vidéos 360° de concerts (entre autres) afin de permettre au spectateur de découvrir la musique de manière intime et immersive.

La Librairie Candide (Brugmann) offre une large sélection d’ouvrages et accueille de nombreuses rencontres, présentations et expositions, devenant un rendez-vous de choix pour les passionnés de littérature.

Titulus (Matonge) est à la fois caviste, épicerie fine et bar à vin. L’endroit idéal pour déguster et se procurer des vins naturels et autres douceurs (sakés, huîtres, …) de choix.

Mystical Bodies (Centre) est studio piercings et tattoo mais aussi boutique de bijoux et t-shirts depuis 1999.

J’aime bien les disques et la phrase « ils sont allés au dancing ». Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.