Divagation l’été – Musique Chienne + Le Colisée (dj set) + Aroh & Rhythm Mind

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Entre deux soirées pastèque vodka à se plaindre de la météo, La Vague Parallèle présente sa Divagation d’été le 25 août au Kumiko (ex-Bravo, Bruxelles). Une soirée musicale rafraîchissante et acidulée comme du yuzu.

Au programme: open air dans la cour avec un live percutant et trippé de Musique Chienne et la sélection musicale de Le Colisée (dj set) suivi d’un back to back funky d’Aroh et Rhythm Mind du crew Crevette Records dans le basement. Venez. En plus c’est gratuit.

 

~ Musique Chienne

Musique percussive entre caresse et mordant.
Sarah-Louise.

Nous rencontrions Sarah-Louise au xylophone avec Lomboy en février dernier. Percussionniste, elle joue aussi du vibraphone, marimba, timbales et caisses claires.

Autodidacte de la génération internet-synthé, son Soundcloud regorge de plus de 60 compositions entre rythmiques entêtantes et référencées, ambient atmosphérique et pop lo-fi.

Un univers dépouillé, spontané, faussement simple et délicieusement déviant, également décliné dans ses dessins et BD, qu’il nous tarde de vous faire (re)découvrir.

 

 


instagram.com/sarahlouisebarbett/

~ Le Colisée (dj set)

Pop amour et bonne fortune.
David, Raphaël, Clément, Simon et Vivian.

Faut-il encore présenter Le Colisée ? Il semble loin le temps où David Nzeyimana, seul à la guitare au milieu d’un musée, chantait pour Bruxelles Ma Belle ses premières chansons pop.

Rejoint par ses copains musicos Raphaël, Clément, Simon et Vivian, les EPs Vie Eternelle I et II sont devenus des classiques de la new pop generation bruxelloise : désinhibée,  hybride, francophile, entre lendemains de fête et questions existentielles. Le Colisée est aussi l’une des forces vives du gang Fortune Collective, dont “le seul but est de remplir vos yeux d’étoiles en s’en mettant plein les poches”.

En pleine préparation d’un premier LP annoncé en 2018, David et Vivian nous font plaisir en balançant leur bande son été 2017.

 

 

~ Aroh b2b Rhythm Mind (dj set)

Crevette, funk et rituels.
Lucas et Do.

Quand Giaco du Kumiko nous propose de confier la deuxième partie de soirée dans les mains de dj’s affiliés à Crevette Records , nous n’hésitons pas longtemps. Le disquaire vinyle de la Rue Blaes est devenu le QG vibrant de plusieurs des meilleurs collectifs house de la ville (We Bring You, Plein Sud, Boutique Electronique, …). A l’opposé d’une techno puriste (qui a dit chiante ?), le dj set devient le point de rencontre des dernières découvertes de ces diggers fous: parfois weirdo et pointu, souvent intelligent et cultivé, toujours dansant. Le duo Aroh et Rhythm Mind est responsable des soirées Club Rythmique et de la communauté Wave Rituals. Rhythm Mind s’apprête aussi à sortir un premier EP chez ensemble.

~ Hôte : Kumiko (Ex-Bravo)

Lieu cosy en plein cœur de Bruxelles, le Kumiko (ex Bravo) est l’endroit parfait pour un café ou un repas japonais. Le soir venu, la lumière des lampes basses se tamise et ramen et gyozas laissent place aux concerts, dj sets et gin tonic.

Adresse : Rue d’Alost 7, 1000 Bruxelles
(Metro 1/5 : Sainte-Catherine – Tram 3/4 : Bourse – Tram 51 : Porte de Flandre – Tous les Noctis)

J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.