Son Lux annonce Brighter Wounds
"
Auteur·ice : Charles Gallet
10/10/2017

Son Lux annonce Brighter Wounds

Depuis une semaine, des images énigmatiques et un compte à rebours nous offraient un teasing de ce qui est désormais officiel : Son Lux reviendra en février 2018 avec son cinquième album Brighter WoundsAuparavant projet solo de Ryan LottSon Lux est devenu un groupe à part entière avec l’intégration des musiciens Ian Chang et Rafiq Bhatia au processus créatif pour la sortie de Bones en 2015.

Déja présent sur le devant de la scène musicale cette année avec la sortie de l’EP 4 titres Remedy, réaction du groupe à l’arrivée au pouvoir de Donald Trump et dont les bénéfices des ventes ont été reversés à des associations luttant contre la haine aux Etats-Unis, Son Lux reviendra donc avec un nouvel album qui semble plus personnel puisque loin des thèmes universels habituellement évoqués par le groupe, Ryan Lott a, semble-t-il, été influencé au moment de l’écriture par sa récente paternité ainsi que par la perte d’un ami proche.

Comme une mise en bouche du plus belle effet, le groupe a dévoilé aujourd’hui un premier extrait de cet album à venir. Il s’appelle Dream State et représente tout ce qu’on aime chez Son Lux : puissant, épique, poétique, intense, le groupe nous laisse une nouvelle fois à  bout de souffle face à cette décharge émotionnelle.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la formation a annoncé une tournée passant notamment par Bruxelles (AB) le 17 février, Lille (Aéronef) le 18 février et Paris (Cigale) le 19 février. Pour les avoir vus plusieurs fois en live, on ne peut que vous conseiller de prendre rapidement vos tickets, les concerts de Son Lux étant de ceux qu’on ne peut pas se permettre de manquer.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@