Moodoid cherche sa Miss Smith

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Le pitch est simple. Dans cette vidéo, Nick Roney est le directeur de casting qui aide un Pablo au cœur brisé à trouver sa nouvelle Miss Smith.

Il y a quelque chose d’étrange dans le nouveau clip de Moodoïd. Une pulsation, une sensation presque palpable de gêne et de malaise qui créée un une ambiance qui pourrait basculer à tout moment dans un sens ou dans l’autre. Une part de mystère aussi, car on se demande bien qui peut être la Miss Smith dont il nous parle et dont il cherche désespérément la représentante idéale dans un casting dont on ne sait pas vraiment s’il est réel ou non.

Lorsqu’on se rappelle que Nick Roney est le même réalisateur qui s’était fait « voler » ses grands parents par The Lemon Twigs pour la mise en images du titre  I Wanna Prove To You, on sait que la vidéo que l’on visionne aura une part de performance.

Ici le truc, c’est qu’on a la sensation que les jeunes femmes participant au casting n’étaient pas au courant dès le départ qu’elles participaient au tournage d’un vidéo clip. Cette impression est d’ailleurs renforcée par les discussions entre Nick et Pablo. En résulte une vidéo à la fois troublante et fascinante qui pourrait par moment nous rappeler certains films des années 70 : entre attirance, répulsion et paranoïa. On ne vous gâchera pas le visionnage car on pense vraiment que ce genre de vidéo se découvre mieux sans apriori.

Musicalement, Moodoïd parvient une nouvelle fois à nous surprendre, explorant les terres d’une pop onirique et hypnotisante renforcée par un texte qui se répète presque, tout en s’offrant de légères oscillations pour proposer un écrin musical ouaté qui porte vers la rêverie.

En un sens, on imagine Moodoïd comme un organisme vivant,  digérant toutes ses influences pour nous offrir des expériences toujours nouvelles, évolutives et jamais redondantes. A l’écoute de cette Miss Smith aussi belle qu’entêtante, on ne peut qu’attendre avec impatience la sortie du second album du projet, Cité Champagne, prévue pour le 8 juin.

Un petit message pour la fin de la part de Nick Roney :  » Malheureusement le tournage ne s’est pas déroulé comme prévu et nous cherchons toujours une actrice pour interpréter Miss Smith. Si vous êtes intéressée, merci d’envoyer un portrait de vous à dominickroney@gmail.com »

Crédit photo : André Montano

Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.