Rone & Fakear aux Nuits Bota
"
Auteur·ice : Mickael Abri
19/05/2015

Rone & Fakear aux Nuits Bota

À l’occasion des Nuits Bota, Fakear a envahi le jardin botanique d’une nature “Sauvage”, tandis qu’Erwan Castex alias Rone a peuplé les lieux de ses “créatures“, titre de son dernier album paru le 9 février 2015.
Les deux prodiges de l’électro française ont tout envoyé ce soir-là. En dépit d’un set assez court de la part de Fakear, l’artiste nous offre un cadeau le soir de son propre anniversaire. Armé de ses MPC, il nous fait transplaner vers des contrés orientales. Un condensé d’énergie dépaysant mettant tout le public bruxellois d’accord, en particulier sur le morceau “When The Night Comes”.

Puis après une petite bière dans une ambiance festivalière, la nuit tombe peu à peu…

IMG_0294

C’est au tour de Rone qui malgré ses airs de nerd de la musique électro, revêt l’uniforme d’un capitaine de vaisseau, qu’il pilote grâce à sa thérémine.

Le spectacle est aussi bien visuel que sonore, créant une homogénéité entre les anciens et les nouveaux morceaux.

IMG_0319

Les faisceaux lumineux et son armée de créatures nous déconcertent, nous ne savons plus où nous sommes, puis le musicien réapparaît sous son engin pyramidal, gouvernant la pénombre.

IMG_0320
Une fois le vaisseau atterrit, alors que le public se remet de son voyage, Rone remercie humblement le public et souhaite un joyeux anniversaire à son complice de soirée.

IMG_0326

Incapables de rentrer chez eux après une telle expérience, les visiteurs continuent la soirée sous le cadre floral et faunique que nous offre le Botanique …

Tags: Fakear | Rone
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@