Perez nous présente Niki
"
Auteur·ice : Charles Gallet
17/01/2018

Perez nous présente Niki

Dans la galaxie pop en français, Perez garde une place particulière dans notre cœur. Tout d’abord car on l’adore depuis ses premiers EPs et que sa manière de nous faire danser tout en nous mettant mal à l’aise nous interpelle autant qu’elle nous réjouit, mais aussi car il fut le premier artiste que l’auteur de ces lignes a vu après les évènements tragiques de novembre 2015. Et ce genre de choses marque. Dans nos souvenirs, le concert n’était pas parfait car on passait autant de temps à regarder la porte que la scène, mais au final il a joué un véritable rôle cathartique. Il nous a confirmé que même si le monde partait en couilles, même si on existait dans un risque permanent, il fallait continuer à vivre, se laisser aller à aimer des choses et que voir des concerts devait rester un plaisir évident, unique et réconciliateur.

Mais assez parlé du passé puisque désormais, c’est un futur proche qu’on a en ligne de mire. On parle du 2 février, date à laquelle Perez sortira son second album Cavernes. Il en dévoile aujourd’hui un premier extrait intitulé Niki auquel il offre un clip à la fois hypnotique et inquiétant, qui créée une véritable tension à sa vision.

Perez continue de distiller un contenu à la fois malaisant et jouissif, plus froid et plus techno que dans son précédent album mais dans la lignée de son EP Le dernier tube de l’été, sorti en fin d’année dernière. Porté par une poésie urbaine qui joue autant sur les mots que sur les sonorités et les répétitions pour un résultat qui tape fort, le titre nous fait flipper autant qu’il nous donne une grosse envie de danser.

 

Photo: Camille Vivier

Tags: Cavernes | Niki | Perez
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@