Playlist pour jouir

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Alors que j’écoute en boucle le bien trop court Voyage de Pénélope de Air et l’envoûtant Aerolove de Rory McCarthy, des groupes Column et Infinite bisous, je tente de détourner le terrible algorithme de Youtube en quête d’un nouveau trésor.

Je découvre par pur hasard une véritable mine d’or dans l’album Le voyage dans la galaxie d’Anny et Jean–Marc Versini, compositeurs de musique pour enfants. Une couverture et une typo cheap pour une « Musique de relaxation ». L’Arrivée Dans Le Monde Bleu, en passant par La Cité Spirale, jusqu’au Coeur Du Volcan m’ont véritablement fait chavirer dans un voyage cosmique imaginé par le duo.

De Vangelis à Peter Lazomby, vous qui êtes venus pour jouir, je vous invite à vous prélasser au soleil, dans l’herbe ou dans votre lit afin de faire vibrer vos oreilles frétillantes. Pour entamer le festin, retrouvons nous dans L’île du plaisir des 12 travaux d’Astérix composé par le génial Gérard Calvi. Puis, préparez–vous à une ascension céleste, une lévitation acoustique certaine.

                                                                e