Porches s’attaque aux Strokes
"
Auteur·ice : Corentin Souquet-Besson
18/04/2016

Porches s’attaque aux Strokes

C’est lors d’une performance live pour la rock-radio américaine SiriusXM que le quintet Porches, porté par son leader Aaron Maine, s’est attaqué aux Strokes. Le groupe, qui a effectué un virage à 180° sur son dernier album Pool avec un son plus minimal (les batteries et guitares sont lointaines et les synthés plus présents) et 80’s, reprend Trying Your Luck. 

Dans la continuité de l’opus Pool, le titre est emmené vers un univers plus délicat, plus synthétique.  Soyez-en rassuré, le solo de guitare lui, est bien conservé ! En somme, le genre de cover que l’on adore où Porches arrive à mettre sa patte atypique sur un morceau à la signature appuyée tout en lui faisant honneur.

En ce qui concerne les Strokes, ils joueront au New York’s Governors Ball Music Festival au mois de juin, festival durant lequel ils dévoileront de nouveaux titres avec en ligne de mire la sortie d’un sixième album.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@