Veence Hanao de retour avec Le Motel
"
Auteur·ice : Fanny Ruwet
15/01/2018

Veence Hanao de retour avec Le Motel

Un an après son dernier album Loweina Laurae (2013), Veence Hanao annonçait une mise entre parenthèses de sa carrière “pour une durée indéterminée”. Des crises récurrentes de surdité et des acouphènes avaient finalement eu raison du rappeur bruxellois, qui s’était depuis fait discret (en tous cas derrière le micro).

On s’était donc retrouvés à ronger ses deux premiers albums, tristes du potentiel gâché du vrai roi du rapgame belge. Il y a quelques mois pourtant, il annonçait avoir écrit plusieurs nouveaux textes sur des productions du Motel (Roméo Elvis, YellowStraps, etc.). Il expliquait en novembre à Nicolas Capart (Larsen) :

La première fois que je me suis reconnecté avec mon studio et mon matos, c’est suite à un des messages de Fab (Fabien Leclercq – ndlr) alias Le Motel… On se connaissait juste un peu. Un jour, il m’envoie une instru qu’il venait de terminer en me disant que ça lui avait fait penser à moi. Aux ambiances du projet Autumn en fait. J’étais seul chez moi. J’ai attrapé une feuille, commencé à gratter… Et je me suis retrouvé avec quatre minutes de textes, une autoroute… Je l’avais, je devais l’enregistrer. Je suis monté au studio, j’ai allumé les machines, le micro. Mon casque, juste sur l’oreille qui fonctionne… J’enregistre et je lui envoie dans la foulée. Il ne s’y a endait pas, il aimait. Moi, ça faisait deux ans que je n’avais rien pondu. (Larsen)

On découvre aujourd’hui Asphalte, le premier extrait d’un album commun à venir. Veence Hanao est de retour. Et foutrement bien accompagné. On est si contents.

Photo : Peter De Bruyne

On se refait quelques classiques.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@