Après 4 ans, IBEYI est de retour avec un clip mystique
"
Auteur·ice : Guillaume Scheunders
18/11/2021

Après 4 ans, IBEYI est de retour avec un clip mystique

Quatre années ont passé depuis leur très acclamé Ash, second album de la discographie d’IBEYI. Les frangines Díaz sont aujourd’hui de retour avec Made of Gold, morceau sur lequel on retrouve le rappeur anglais Pa Salieu. Elles accompagnent ce comeback d’une vidéo ultra-léchée basée sur le tableau The Love Embrace of the Universe, the Earth, Myself, Diego and Senor Xolotl de l’artiste Frida Kahlo.

Made of Gold, le nom est bien choisi pour ce retour des deux sœurs jumelles. Elles apportent ici un morceau monumental et affichent une approche semblable à ce qu’elles proposaient dans leur dernier opus, avec une dimension supplémentaire. Avec Pa Salieu, elles amènent une couleur ethnique et mystique à ce morceau. “Pendant qu’on enregistrait les harmonies, on pouvait ressentir une connexion à nos ancêtres, comme un appel pour les brujas (sorcières) et un savoir ancien“, expliquent-elles.

 

Le son démarre par des paroles en français des trois interprètes, suivies des grondements du tonnerre et de la Terre. Comme si la musique d’IBEYI venait du ciel à la manière d’un message des dieux. Ce morceau ésotérique parle des religions anciennes, des sorcières, des sorts, comme lorsque Naomi Diaz cite le Livre des morts des Anciens Égyptiens : “O You with a spine who would work your mouth against this magic of mine. The sky encloses the stars. I enclose magic.

Dans le clip, réalisé par Daniel Sannwald (connu notamment pour ses travaux avec Travis Scott, Beyoncé, Rihanna ou encore Dua Lipa), Pa Salieu est représenté à la manière d’un roi Africain trônant au pied d’un escalier menant aux cieux, le mettant en scène comme l’intermédiaire entre la Terre et les dieux. Et sur Terre justement, on contemple Lisa-Kaindé et Naomi Díaz, dansant au milieu des torrents de lave, des éclairs et des remous du monde. Comme la musique, le clip est extrêmement symbolique et est inspiré d’un tableau de Frida Kahlo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ibeyi (@ibeyiofficial)

Ce premier extrait du troisième album d’IBEYI annonce un projet spirituel et exalté qui devrait sans aucun doute faire passer la musique des deux sœurs Díaz dans une autre galaxie.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@