Artistes du Grand Paris, participez à La Grande Party !

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Immobilier, économie, transports, Jeux Olympiques de 2024, aménagement du territoire, culture… À la fois tout proche et très lointain, le Grand Paris est au centre de toutes les préoccupations de demain. Et si le territoire représente une formidable opportunité pour les milliers d’artistes qui composent son vivier musical, aucune initiative ne leur permettait encore d’exploiter pleinement cet immense terrain de jeu du futur. C’est désormais chose faite grâce à La Grande Party, qui lance le premier dispositif de repérage et d’accompagnement pensé à l’échelle de la métropole du Grand Paris.

La banlieue influence Paname, Paname influence le monde”. Deux ans après la sortie de Grand Paris, l’hymne de Médine à la gloire de  la métropole et de ses territoires, cette citation n’a jamais été aussi vraie. Depuis de longues années, quel que soit le genre ou le registre, la banlieue est le centre névralgique de la vie musicale francilienne, le cœur battant d’un vivier extraordinairement riche, tant en qualité qu’en quantité.

Demain, l’arrivée du Grand Paris Express fera éclater les frontières entre Paris et sa banlieue et bouleversera les pratiques culturelles des 12 millions d’habitants de la région Île-de-France. La Grande Party met à profit cette phase de construction du Grand Paris pour faire émerger une nouvelle génération d’artistes issus de ses territoires, grâce au premier dispositif de repérage et d’accompagnement pensé à l’échelle de la métropole.

En clair, La Grande Party entend bien faire partie de celles et ceux qui construiront l’identité de la métropole au moyen d’un marqueur fort : la musique. Et l’objectif, c’est que les artistes jouent le premier rôle dans ce processus !  Chaque année, La Grande Party investira les salles de concert du Grand Paris pour permettre à une promotion de 6 artistes de bénéficier d’un accompagnement destiné à développer leur live au fil d’une tournée à travers la métropole. Le point d’orgue de cette chouette initiative ? Une double-date de concert à la Gaîté Lyrique, prévue pour septembre 2020 !

En tant que partenaire du dispositif, La Vague Parallèle suivra pour vous cette nouvelle épopée musicale, rythmée par quelques 14 concerts aux quatre coins de la métropole. Restez connectés !

Artistes du Grand Paris, participez à la belle aventure de La Grande Party en déposant votre candidature via le lien ci-dessous :