Bon Iver dévoile deux titres inédits
"
Auteur·ice : Léa Gdn
04/06/2019

Bon Iver dévoile deux titres inédits

Bon Iver aka Justin Vernon, le plus mélancolique des chanteurs folks et l’homme aux mille projets revient avec deux titres inédits cette semaine dévoilés lors de son passage au festival All Points East.  Il a également annoncé une tournée américaine, ce qui amorce probablement une ébauche d’un nouvel album. Si l’artiste nous avait transcendé sur For Emma, Forever Ago et Bon Iver, Bon Iver, il nous avait également surpris sur 22, A Million qui abandonnait la folk brute pour laisser place à des sonorités électriques inconnues et alors totalement innovantes pour l’artiste et son public.

Hey Ma, semble être un hommage familial et un doux mélange de sonorités électriques que l’on a désormais appris à apprécier depuis le dernier album du groupe. On a ici des sons et une ambiance qui nous replongent au fond de nos souvenirs d’enfance, dans une espèce de capsule temporelle de nostalgie. Le titre est notamment illustré par un clip-paroles contenant des images de films familiaux de la famille Vernon.

On quitte la nostalgie pour U (Man Like) et son énergie revigorante. On y retrouve le duo emblématique piano-voix de cristal de Justin Vernon dont on ne se lasse pas. À cela vient s’ajouter la voix de Moses Sumney sur un fond d’harmonica et de chœurs du Brooklyn Youth Chorus, le tout orchestré par Bryce Dessner de The National, grand compère créatif de Justin Vernon.

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@