BRIGHTSIDE, l’annonce d’un nouvel album et de nouvelles histoires pour The Lumineers
"
Auteur·ice : Hugo Payen
08/10/2021

BRIGHTSIDE, l’annonce d’un nouvel album et de nouvelles histoires pour The Lumineers

Vous ne rêvez pas, le groupe de folk Americana mondialement connu pour son incontournable single Ho Hey, est bel est bien de retour. Sans nouvelles depuis la sortie de leur grandiose troisième album III, il y a maintenant deux ans, c’est avec BRIGHTSIDE que The Lumineers nous revient en ce début d’automne pluvieux.

Il est indéniable que les confinements à répétitions dont a été victime la majeure partie de la planète ont laissé pas mal de traces au sein de ses occupants. Wesley Schultz, lead singer du groupe, est déchiré entre ce que ces confinements lui ont apporté, et ce qu’ils lui ont pris. Deux extrêmes ayant impacté l’écriture du groupe, et lui ayant ainsi donné de nouvelles inspirations pour la réalisation de leur prochain album du même nom, prévu pour le 14 janvier.

 

Accompagné à l’occasion d’un merveilleux clip mélangeant l’archive au neuf, BRIGHTSIDE nous introduit le thème dudit album : l’amour. Qui plus est, l’amour sous toutes ses formes. « What love means to you ? » peut-on alors entendre au début de la vidéo. Une question simple – du moins en apparence -, qui semble rythmer les images qui s’ensuivent pendant près de cinq minutes.

Réalisée par le documentariste Kyle Thrash, cette pièce visuelle explore l’amour et les relations en présentant des gens de tous âges, ethnies et orientations. Qui plus est, en fervents partisans de l’authentique et du naturel, les membres du groupe ont voulu rester fidèles à eux-mêmes, c’est pourquoi aucune des personnes présentes dans la vidéo n’est un.e acteur.rice; ce sont tous des monsieurs et madames tout-le-monde que l’on peut voir au fil des images.

I was stranded in the bed
You were listening to The Dark Side of the Moon
I could barely see your eyes
Psilocybin in a hotel room

And the light in your eyes
The waves on the ceiling

Et si cela fait presque dix ans que The Lumineers nous triture le cœur autant qu’il nous redonne espoir, BRIGHTSIDE est définitivement l’hymne de positivité dont nous avions besoin en cette fin d’année. Annonciateur d’un nouvel album haut en couleurs, BRIGHTSIDE nous apporte en effet cette dose de chaleur et de réconfort, et ce, de la plus jolie des manières. Une chose est sûre de notre côté, le rendez-vous est pris pour janvier !


 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@