Ce qu’il ne faut pas rater au Verdur Rock

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Avec la fin des examens qui s’annonce et le soleil qui semble enfin être de retour, plus aucun doute possible : l’été est bientôt là et qui dit été, dit festivals ! Alors quoi de mieux pour fêter la fin de ta session ou simplement  faire un break que de venir chiller au soleil en écoutant de la bonne musique, le tout dans un cadre enchanteur ? C’est le combo parfait que propose le Festival Verdur Rock qui a lieu chaque année à la Citadelle de Namur.

Accueillant des groupes internationaux issus d’un univers majoritairement rock (perspicacité, bonjour) l’évènement nous offre aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents de la scène belge via son Concours Tremplin. Souviens-toi, lors de l’édition 2015 c’était le groupe In Lakesh qui avait séduit le jury ! Alors qui de Rising Sparks, Liquid Zenith, Jeremy Walch, Bimbo Delice et Metropolitan Gallery leur succédera ? Affaire à suivre…

Cette année encore, l’affiche plus qu’alléchante nous promet du lourd et même du très très lourd ! Ok, ça fait beaucoup de répétitions en une seule phrase mais minute papillon, attends d’avoir lu la suite, et là, tu comprendras notre engouement. Si les arguments avancés précédemment ne t’ont toujours pas convaincu (allez, ne fais pas la fine bouche) voici notre sélection qui va définitivement te donner l’envie de bouger tes fesses le 25 juin prochain!

Line-up

♦  VICTORIA+JEAN

Les riffs fracassants de Jean, la fougue et la voix mystique de Victoria : Nul doute que les chemins de ces deux amoureux de la musique étaient destinés à se croiser. Accompagnés de David Baboulis (Soldout) sur scène, le résultat est sans appel : symbiose, intensité et énergie seront au rendez-vous.

♦  LAST TRAIN

Sortez les blousons en cuir et les Gibson ! Le quatuor alsacien débarque en Belgique après avoir enflammé le Witloof Bar (Botanique) en février dernier. Ils n’ont même pas dépassé le quart de siècle et pourtant, ils n’ont rien à envier aux « plus grands » : Une tournée européenne, des premières parties de haut standing (Muse, Rival Sons, BRMC, Johnny Hallyday…) et un jeu scénique complètement dingue. Le rock and roll a encore de beaux jours devant lui !

♦  THE SCRAP DEALERS

 The Scrap Dealers c’est l’éclectisme à l’état pur : rock alternatif, punk, garage, psyché, pop, shoegaze. Après deux EPs, les Liégeois sont de retour sur scène avec leur premier disque After Thousand BlowsPour les chanceux qui ont leur place pour Dour, il se pourrait que vous les aperceviez sous le chapiteau de La Petite Maison Dans la Prairie.

♦  THE SORE LOSERS

Comment clore cet article sans vous parler de la tête d’affiche belge de cette édition ? Aux côtés des Black Box Revelation et des Wallace Van Born, les Sore Losers nous confirment à nouveau que le nord du pays regorge de perles musicales. Souvent comparés aux Raconteurs (rien que ça), ils reviennent avec leur nouvel album Skydogs  porté par les morceaux Cherry Cherry et Emily. De quoi terminer la soirée en beauté !

CONCOURS

La bonne nouvelle, c’est que La Vague Parallèle vous offre 2×2 places pour cet événement. Pour tenter de remporter la vôtre, rendez-vous sur notre page Facebook !

Infos et tickets → ici