Christine and the Queens annonce un nouvel album avec Madonna et 070 Shake au casting
"
Auteur·ice : Diego Mitrugno
11/03/2023

Christine and the Queens annonce un nouvel album avec Madonna et 070 Shake au casting

| Photos : Paul Kooiker

Non, il n’y a pas de fautes dans le titre de l’article ! Seulement six mois après la sortie de son œuvre épique Redcar les adorables étoiles, Christine and the Queens revient avec un nouvel album le 09 juin : Paranoïa, Angels, True Love. Invitant Madonna et 070 Shake sur plusieurs titres de la tracklist, l’artiste français sait de qui s’entourer pour nous mettre l’eau à la bouche.  En attendant, il dévoile un aperçu de l’album avec To Be Honest, premier extrait coloré d’une mélancolie radieuse.  

Il y a deux jours, Christine and the Queens publiait son nouveau clip pour annoncer son quatrième album. Réalisée par Christine, la vidéo du titre To Be Honest met en scène l’artiste dans des décors minimalistes et rayonnants pour laisser place à la puissance poétique des paroles et de la démarche cathartique du chanteur, prêt à s’assumer sa fragilité et sa vulnérabilité pour exprimer toujours plus. C’est justement cette idée qui se trouve au cœur de son projet artistique : se réinviter continuellement (Héloïse, Christine, Chris, Redcar), se chercher et accepter de changer pour pouvoir donner en toute honnêteté. Sublime noir et blanc qui se finit par une touche de couleur, le clip apparaît comme une déclaration libératrice pour l’artiste, prélude de l’album !

Considérant Redcar et les adorables étoiles comme un prologue, Paranoïa, Angels, True Love est défini par Christine and the Queens comme la suite directe de son opéra pop-rock théâtral inspiré de l’oeuvre dramaturgique Angels in America de Tony Kushner. Co-produit par Mike Dean (Beyoncé, Lana Del Rey), le nouvel opus poursuit la recherche lumineuse de “l’amour véritable” qui anime le chanteur français depuis sa Vita Nuova. Pour ce faire, Christine accueille Madonna et 070 Shake sur plusieurs titres de ce nouvel album composé de 20 morceaux au total. S’il s’agit de la première collaboration avec la reine de la pop, Christine and the Queens était déjà présente sur le morceau Body de la sensation rap américaine du moment (qui elle-même a déjà travaillé avec Madonna). Un casting aux petits oignons pour cette suite opératique que l’on a hâte de découvrir en juin avant la tournée de festivals d’été de Christine and the Queens !

Tracklist de Paranoïa, Angels, True Love :

1. “Overture”
2. ‘Tears can be so soft”
3. ‘Marvin descending”
4. ‘A day in the water”
5. ‘Full Of Life’
6. ‘Angels crying in my bed” (feat. Madonna)
7. ‘Track 10″
8. “Overture” (feat. Mike Dean)
9. “He’s been shining for ever, your son”
10. “Flowery days”
11. “I met an angel” (feat. Madonna)
12. “True love” (feat. 070 Shake)
13. “Let me touch you once” (feat. 070 Shake)
14. “Aimer, puis vivre”
15. “Shine”
16. “We have to be friends”
17. “Lick the light out” (feat. Madonna)
18. “To be honest”
19. “I feel like an angel”
20. “Big eye”


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@