Dans Mosaïque, La Vague Parallèle explore les multiples aspects et facettes cachés de ses artistes favoris pour en dresser un portrait original, esquissé à petites touches. Aujourd’hui, on part à la découverte des références qui ont nourri la pop forcément bariolée de Colours in the Street, dans la foulée de la sortie de leur dernier album cet été.
Un morceau qui représente ton esthétique ?
Colours in the Street – Somebody.
Un·e artiste avec qui tu aimerais collaborer ?
London Grammar.
Un morceau qui t’apaise ?
Andy Shauf – To You.
Un morceau que tu écoutes en cachette ?
Kyo – Je cours.
Il arrive que ce morceau se glisse dans ma playlist, c’est terrible.
Un morceau à écouter avant de monter sur scène ?
Arcade Fire – Wake Up.
Un·e artiste qui t’a donné envie de faire de la musique ?
Coldplay.
Un morceau qui représente ta personnalité ?
Refused – New Noise.
Un mélange un peu énervé de musique électronique et de rock’n’roll.
Un morceau pour partir en voyage ?
The Doors – Riders On The Storm.
Un morceau qui te fait pleurer ?
Creed Bratton – All the Faces.
Les fans de The Office comprendront.
Un morceau coup de cœur récent ?
Bill Evans – Peace Piece.
La grande classe.
Un morceau qui n’aura pas vieilli dans 50 ans ?
Celeste – Strange.
Un morceau qui te rappelle ton enfance ?
Dido – White Flag.
Le morceau que tu aurais aimé écrire ?
The Beatles – Yesterday.
La plus belle chanson d’amour ?
Frank & Nancy Sinatra – Something Stupid.
Un morceau qui te rend heureux ?
Oasis – Don’t Look Back In Anger.
D’autant plus depuis le concert caritatif de Manchester par Ariana Grande.
Pratiquant assidu du headbang nonchalant en milieu festif. Je dégaine mon stylo entre deux mouvements de tête.