(CONCOURS) Ce qu’il ne faut pas manquer aux Aralunaires
"
Auteur·ice : Fanny Ruwet
25/04/2016

(CONCOURS) Ce qu’il ne faut pas manquer aux Aralunaires

On continue notre échauffement des festivals d’été à Arlon avec la huitième édition des Aralunaires qui se tiendra du 27 avril au 1er mai : focus sur quelques groupes de ce rendez-vous immanquables des fans de musique alternative. (Et on vous offre des places pour plusieurs shows juste en bas de l’article.)

Yellowstraps + Le Motel

Alors que Le Motel a récemment sorti un album Ô combien agréable avec la rappeur Roméo Elvis, le jeune producteur bruxellois accompagnera Yellowstraps avec qui il a enregistré Mellow, un premier LP transcendant sorti fin 2015.

Italian Boyfriend

On avait fait connaissance d’Italian Boyfriend il y a un an ou deux lors de leur release party organisée chez un des musiciens. Surf pop un peu candide teintée de nonchalance et avec un accent à couper au couteau, le genre de style qu’on aime ou qu’on déteste (et nous on est plutôt fans). Le groupe présentera son premier album Facing The Waves qui sortira le 29 avril chez PIAS.

Sale Gosse

Sale Gosse, qu’on a récemment découvert grâce à LaFaceB, est probablement l’un des groupes-découvertes du festival. Récemment signé sur Luik Records, le trio punk rock (composé d’un ado de 15 ans à la guitare et de sa mère à la batterie, rien que ça, c’est punk) risque bien de faire suer l’entrepôt à coup de riffs désabusés.

Condor

Mêlant littérature et musique, Bertrand Cantat revient à Arlon, 22 ans après y avoir joué avoir Noir Désir. Il interprétera le texte de Condor, dernier roman de Caryl Frey, accompagné de deux musiciens.

STUFF

Jonglant entre jazz, hip-hop et électro, les 5 Gantois de STUFF présenteront lors des Aralunaires un set aussi imprévisible que leur musique avant de s’offrir une belle brochette de festivals d’été (Dour, Les Ardentes,..)

Concours

La Vague Parallèle vous offre des places pour les deux concerts suivants :

  • 27 avril : STUFF., La Jungle, Ropoporose
  • 30 avril : Yellowstraps x Le Motel, André Bratten (live), Essaie Pas (DFA), Norset.d

Pour participer, rendez-vous sur notre page Facebook !

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@