Date de sortie du prochain album, tracklist et nouveau clip : Lana is back !
"
Auteur·ice : Diego Mitrugno
13/09/2021

Date de sortie du prochain album, tracklist et nouveau clip : Lana is back !

Bon, on commençait un peu à s’impatienter depuis mars dernier après les multiples communications sur la possible sortie d’un autre album pour Lana Del Rey. Dernière annonce en date, Blue Banisters devait sortir le 4 juillet. Mais ce jour-là, pas d’album, juste un court extrait d’un clip sans titre avec une légende “Album out later later… Single out soonish. Have a good fouth x”, façon étrange de célébrer la fête nationale pour la plus américaine des chanteuses US. Mais heureusement, elle s’est rattrapée ce 8 septembre et on vous dit tout  !

Lana Del Rey sait nous faire attendre. Mais il faut dire que notre patience n’a en vérité pas trop de limite avec elle. On est plutôt du style à lui pardonner après coup, surtout si elle nous offre un second album en 2021. Et d’après un récent post Instagram de la chanteuse, Blue Banisters, son huitième album studio, sortira le 22 octobre 2021. Seulement sept mois après la sortie de Chemtrails Over The Country Club (dont la chronique est dispo ici), Lana nous offre un second LP la même année et nous partage déjà la tracklist du disque, composée de 15 titres dont trois premiers extraits ont été publiés au mois de mai :

1. Textbook
2. Blue Banisters
3. Arcadia
4. Interlude – The Trio
5. Black Bathing Suit
6. If You Lie Down With Me
7. Beautiful
8. Violets for Roses
9. Dealer
10. Thunder
11. Wildflower Wildfire
12. Nectar of the Gods
13. Living Legend
14. Cherry Blossom
15. Sweet Carolina

Et pour fêter cette annonce, quoi de mieux qu’un nouveau teasing en vidéo ? La veille, Del Rey a partagé le clip entier du nouveau Arcadia, titre co-écrit et co-produit avec Drew Erickson. Dans cette vidéo auto-produite, le corps de Lana Del Rey devient une carte symbolique de L.A. et Arcadia, petite entité de la Cité des Anges, la destination. Elle l’a d’ailleurs annoncé : à présent, elle se fait confiance et choisit. Après tout, qui peut mieux retranscrire, tant au niveau du texte que du visuel, ce qu’elle ressent ? Pour cette nouvelle ballade, elle renoue donc avec l’esthétique minimaliste de ses débuts, façon Video Games : un piano-voix, Lana Del Rey dans une chambre d’hôtel tout de jaune vêtue, les rayons du soleil californien qui lui caressent la peau et un regard rempli d’une nostalgie mi-joyeuse, mi-triste. Sans oublier une fin homemade légèrement perchée, sur une reprise d’un des thèmes d’Ennio Morricone pour Le Bon, La Brute et Le Truand. Le parfait cocktail Del Rey ! Notre West Coast Girl préférée est définitivement de retour et on a hâte  !

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@