Publiée le 2 septembre sur le site de Lafayette Anticipations et disponible sur SoundCloud, la mixtape intitulée De La Friche rythme d’ores et déjà cette rentrée 2021. Le musicien nous offre ici ses années de “jachère”, compilées dans 56 minutes 40 de musique aérienne, qui vous feront à coup sûr voyager les yeux fermés. Bonne dégustation.
Deux ans se sont écoulés depuis radio-contretemps, le dernier album en date de l’excellent Flavien Berger. Il fallait bien occuper son temps, alors Flavien a composé, semé des graines et récolté les germes de ses compositions pour en faire une cassette sortie sur Pan European Recording et en vente à la boutique de la fondation À Rebours. Majoritairement instrumentale, cette mixtape offre également une collaboration avec Bilou et un poème de Maya de Mondragon.
Membre du Collectif sin, comptant aujourd’hui douze membres entre Paris et Bruxelles qui s’articulent autour de la musique électronique expérimentale et les installations, le musicien parisien a toujours été intéressé par le bidouillage des machines et autres distorsions du son. Avec désormais quatre albums à son actif, Flavien Berger ne cesse d’explorer la musique à coups de titres tantôt sauvages comme dans De La Friche, tantôt sensibles comme Vendredi extrait de son premier long et excellent format Léviathan. Rien de tel pour commencer cette année scolaire qu’une heure de compositions célébrant les herbes indomptées.
Je passe le plus clair de mon temps à faire des playlists. Je ride aussi les océans.