Disclosure nous offre le banger My High avec Aminé et Slowthai
"
Auteur·ice : Guillaume Scheunders
03/07/2020

Disclosure nous offre le banger My High avec Aminé et Slowthai

Le monde de la musique nous offre un début d’été de folie au niveau des sorties. Aujourd’hui, c’est au tour des deux frères Lawrence de nous régaler avec My High, sur lequel ils se sont associés à deux artistes au sommet : Slowthai et Aminé. Le résultat : un banger survitaminé, à écouter de toute urgence.

Second extrait de la prochaine plaquette des producteurs britanniques, My High voit deux des étoiles montantes de la scène hip-hop s’inviter sur la prod’ : l’enfant de Northampton Slowthai et l’Américain Aminé. C’est simple, ces deux-là sont dans tous les bons coups. On ne compte plus les collaborations de l’un comme de l’autre. Actuellement, leurs noms dans le titre d’une musique la font monter immédiatement au rang de valeur sûre. Ce qu’ils ont à nouveau prouvé sur cette piste. 

Après ENERGY, le premier extrait de l’album éponyme, on sent une volonté de la part de Disclosure de s’attacher à un style très brut, très club, très londonien finalement. Des titres qui désinhibent les membres de votre corps pour les faire bouger sans même que vous vous en rendiez compte. À travers ces deux premiers morceaux, on sent une patte un peu similaire à celle d’un Jamie XX, très rythmée, sobre, avec toutefois des touches d’originalité bien placées. 

Le clip nous fait suivre les aventures d’un malheureux accidenté dont le brancard tombe dans de mauvaises mains. Réalisé par Simon Cahn (Danny Brown, Breakbot, Boston Bun…), on peut y déceler son goût pour le déconcertant, pour la singularité en général. On voyage de Mexico à Los Angeles, sans quitter des yeux le pauvre mourant, torturé de toutes parts, qui finira simplement sous un camion, de lui même. Charmant.

Moins de deux mois à attendre donc avant de découvrir le descendant de Caracal, dernier album en date de Disclosure, sorti en 2015. Prévu pour le 28 août, ENERGY semble se tourner vers un style très dansant. Le duo a d’ailleurs dévoilé la liste des artistes ayant collaboré au projet et on ne peut que saliver devant tant de talent. Fatoumata Diawara, Kehlani, Mick Jenkins, Common ou encore Channel Tres, ce prochain album s’annonce bouillant. En attendant, on a deux mois pour saigner les deux premiers titres en présence de notre bulle de proches, profitons-en ! 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@