Dj Shadow et Run The Jewels nous donnent une leçon de diplomatie
"
Auteur·ice : Charles Gallet
26/08/2016

Dj Shadow et Run The Jewels nous donnent une leçon de diplomatie

Après 5 ans d’absence, Dj Shadow est de retour aux affaires cette année avec The Mountain Will Fall.
Comme premier single, Joshua Paul Davis de son vrai nom a choisi le titre Nobody Speak en featuring avec les excellents Run The Jewels, et le moins que l’on puisse dire c’est que le clip est à la hauteur de la chanson.

Réalisé par Sam Pilling, le clip est bourré de références au cinéma (on pense forcément au récent Kingsman et à son combat dans l’église). Sorte de batailles de cocks diplomatiques, ou les poings finissent par remplacer les mots et ou la réunion de diplomates en costumes classes se transforme en bagarre du vendredi soir entre lads anglais. Le clip est une dénonciation a peine voilée de la politique américaine actuelle et des tensions dans le pays en vue des élections présidentielles,  Shadow et Run The Juwels étant plus que reconnus pour leur implication politique dans le pays de l’oncle Sam. Le patriotisme américain en prend d’ailleurs pour son grade dans les derniers instants du clip, franchement à mourir de rire.
Puissant et drôle,  c’est un clip a découvrir, probablement l’un des meilleurs de l’année.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@