Doudou, le nouveau titre langoureux de Pongo
"
Auteur·ice : Léa Formentel
06/03/2022

Doudou, le nouveau titre langoureux de Pongo

Après les excellents Wegue Wegue et Bruxos sortis l’année dernière, la reine du kuduro revient avec un morceau plus lascif mais plus serein. Car oui, Pongo chante aussi l’amour, et ça n’est pas pour nous déplaire. Sensualité et tendresse sont les maîtres mots de ce très beau single que nous dévoile la musicienne.

En écho à Kuzola, son titre le plus écouté à date, et pour cause : elle y signe ici un tube avec une voix reconnaissable dès les premières notes notamment grâce à sa rythmique. Avec Doudou —on ne peut d’ailleurs s’empêcher de penser au tube, lui aussi, de Aya Nakamura -, la chanteuse angolaise arbore ici une couleur plus douce, abordant le thème de l’amour. Une voix suave et une mélodie qui sonne comme une comptine composent la recette magique de cette pépite.

 

Le clip est réalisé à bord de la péniche La Sans-Souci voguant sur la Seine, de quoi visiter Paris en même temps. Un lieu inédit pour un clip qui nous ferait presque croire qu’on est nous aussi à bord de ce convoi flottant, hypnotisé·es par la voix douce de Pongo. Doudou souligne sans aucun doute un peu plus son désir de mélanger les genres et les langues, de s’affranchir de la notion de barrière culturelle. Une chose est sûre : cela promet un premier long-format aussi puissant qu’addictif, qui vous donnera une envie urgente de vous déhancher.


Tags: Doudou | Pongo
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@