English Teacher balance A55 et annonce son premier album
"
Auteur·ice : Léa Formentel
19/01/2022

English Teacher balance A55 et annonce son premier album

Les quatre kids du groupe de rock indé English Teacher viennent de pondre A55 ce 17 janvier, leur dernier single. Plus pop que ce à quoi ils nous avaient habitués, ils ouvrent néanmoins l’année 2022 avec habileté. Ce dernier figurera sur leur EP intitulé Polyawkward et a été produit par Theo Verney, à paraître le 22 avril 2022 chez Nice Swan Records.

Si vos oreilles n’ont pas encore eu la chance d’entendre la voix de la leadeuse d’English Teacher, Lily Fontaine, on vous invite sérieusement à courir chez votre disquaire le plus proche ou ajouter tous les singles du groupe originaire de Leeds à votre prochaine playlist. Avec un nom pareil, on ne pouvait pas passer à côté d’une potentielle pépite. Pas déçus du voyage, le morceau R&B rappelle fortement le spoken word de Dry Cleaning qui ravira les fans de post punk anglais.


«  Écrire les paroles de
A55 était un exercice cathartique » explique la chanteuse à propos du morceau dans un communiqué, « j’espérais que le mettre en vers ferait en sorte que l’embarras en vaille la peine. » poursuit-elle. Avec A55, c’est une surprise que nous fait English Teacher. Dès les premières notes, on s’attend à un simple titre aux accents pop, —on pense évidemment à Marcel de Her’s et son motif à la guitare— invitant même des instruments à cordes, ce qui donne un côté plus authentique au titre. Puis, arrivé à la moitié du morceau, changement d’ambiance, la tension monte, la basse se fait plus lourde et nous voici tout de suite transportés beaucoup plus au sud que la petite ville du nord de l’Angleterre.

Avec You Won’t Believe How Beautiful She Is When It Has Snowed morceau aux influences soul et The Treacle Trap Door les kids nous prouvent qu’ils sont capables de traverser les genres et le faire avec talent.

Et pour les impatients, voici le tracklisting de l’EP :

1. Polyawkward

2. A55

3. Mental Maths

4. Yorkshire Tapas

5. Good Grief