Ne vous fiez aux têtes de vieux adolescents des quatre membres de Cymbals Eat Guitars car Devinyl Split No.4 sera déjà leur 4ème album. Pour l’histoire, l’étonnant nom du groupe est inspiré d’une phrase de Lou Reed décrivant les Velvet Underground comme des « Cymbals Eat Guitars ».
Aerobed constitue le premier extrait du successeur de LOSE. Ce 3ème album avait permis au band d’entrer plus encore dans le paysage musical et marquait l’apparition de titres plus structurés. En témoigne l’alternance de couplets/refrains, alternance non présente jusque là sur les deux premiers disques du groupe.
Ce nouveau titre oscillant entre guitare acoustique et riff puissant continue dans cette lignée. Le son est produit par Jesse Lacey, leader de Brand New. Le groupe continue de progresser, de s’affirmer et Aerobed laisse un joli présage à l’approche du 13 novembre, date de sortie de Devinyl Split No.4.
Epicurien musical des temps modernes, la découverte comme leitmotiv. Adule Matt Shultz, l’alternatif, Darwin et le rock qui dépote.