(EXCLU) Carole Pelé en pleine reconstruction avec Les Mains Dansent
"
Auteur·ice : Paul Mougeot
31/03/2022

(EXCLU) Carole Pelé en pleine reconstruction avec Les Mains Dansent

Si on devait parler de Carole Pelé en quelques mots, on dirait de son projet qu’il est intime par essence et hybride par nature. Son nouveau clip, Les Mains Dansent, joue précisément sur ces deux dimensions pour révéler les tenants et les aboutissants d’une relation néfaste au coeur de laquelle la jeune artiste s’est aperçue qu’elle n’était plus elle-même. Elle a choisi La Vague Parallèle pour vous dévoiler cette vidéo touchante en exclusivité. 

Loin de se cantonner à un rôle de divertissement ou de nourriture spirituelle, l’art ressemble parfois furieusement à un exutoire. À une thérapie, même. Il est le dernier moyen d’expression qui subsiste lorsque tous les autres ont échoué, le refuge le plus intime et le plus universel à la fois. Ça, Carole Pelé l’a bien compris. La jeune artiste passée par les Beaux-Arts de Paris fait de sa musique une pratique hybride et absolue, qui abat les cloisons entre les disciplines pour mieux embarquer celui ou celle qui l’écoute dans le récit qu’elle tisse au fil des notes.

Son nouveau clip, Les Mains Dansent, mêle ainsi poésie, musique, cinéma et danse pour donner vie à une histoire absolument poignante. La sienne.

 

Tout à la fois productrice, réalisatrice et premier rôle de sa vidéo, Carole Pelé retrace avec sincérité le fil d’une relation toxique dont elle est finalement parvenue à réchapper. C’est Joël Beauvois, danseur et chorégraphe de son live, qui lui donne le change dans la peau de son ex. De l’amour aveugle des premiers jours à la prise de conscience douloureuse puis à la délivrance, la jeune femme n’occulte rien de ces instants fragiles et trop souvent passés sous silence. Son registre si caractéristique, qui module les mots, les tord, les chuchote ou les crache pour leur conférer une portée particulière, lui permet ainsi de reconstituer cette histoire avec brio autant que de se reconstruire par leur pouvoir immense. Un récit qui brouille les frontières entre fiction et réalité, révélant au passage l’immense talent de Carole Pelé et sa maîtrise de chacun des aspects de son projet.

Pour prolonger l’immersion, Carole Pelé sera en concert dès le 7 avril prochain à la Seine Musicale dans le cadre du Festival Chorus.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@