(EXCLU) Crystal Vision, le kaléidoscope satanique de Philip Pentacle

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Nous sommes le 6 juin. Le 6 du 6. Les deux tiers du nombre de la Bête. Pour que la symbolique soit parfaite, on aurait pu vous dévoiler le tout premier clip de Philip Pentacle à 6h du matin. Mais comme on est des flemmards et qu’on n’est pas sûr que vous digériez le gros son au petit-déjeuner, c’est à 10h qu’on vous balance Crystal Vision, en exclusivité sur La Vague Parallèle.

Si pactiser avec des forces occultes ne vous fait pas peur et que vous êtes à l’aise avec le fait de vendre votre âme au diable, approchez-vous. Pas trop près, tout de même, car Crystal Vision pourrait bien vous causer une crise d’épilepsie. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus.

Si vous tenez tout de même à tenter l’aventure… Bravo, vous avez fait le bon choix. Car outre son blase qui fleure bon l’ironie, Philip Pentacle est un médium de talent, un alchimiste qui tire le meilleur des influences qui l’habitent, des gros beats jouissifs façon French touch aux nappes coldwaves bien plus tranchantes. Son premier EP, Tigre, entièrement auto-produit et sorti à la fin de l’hiver dernier, est une petite pépite synthétique underground forgée dans le plus grand secret des clubs obscurs d’Allemagne, de République Tchèque ou de Lituanie. Le chantre de l’électro satanique dévoile donc aujourd’hui le clip de Crystal Vision, un morceau irrésistible qui devrait réveiller le démon qui sommeille en vous.

Pour lui donner vie, Philipp Pentacle a fait appel à Théo Toussaint, qui officie sous le doux nom de Chacal Noir, et qui a offert au titre une sorte d’Arche de Noé apocalyptique en trois dimensions, dans laquelle requins-marteaux, pumas et moutons batifolent gaiment dans un décor kaléidoscopique qui n’est pas sans rappeler un bon trip sous acide.

On vous laisse le temps de reprendre votre souffle, et on vous donne rendez-vous le 13 juin au Molodoi de Strasbourg, dans le cadre du festival Itawak, le 15 juin au Domaine à Altkirch, le 6 juillet à l’Antinational Fest du Roulier et le 10 août au Festival Secret de Weimar pour les prochaines dates de Philip Pentacle.