Daniel Mist est décidément aux petits soins avec son public. Quelques mois tout juste après nous avoir enchanté·e·s avec son premier EP, le jeune artiste fait à nouveau parler sa magie avec Sinking, un titre aussi touchant dans ses sonorités que dans les sentiments qu’il explore. Et pour ne rien gâcher, c’est sur La Vague Parallèle qu’on vous le fait découvrir aujourd’hui en exclusivité.
Quand tout va mal, il suffit parfois d’un rien pour que le monde reprenne sa course habituelle. Une main tendue, un mot qui réchauffe le cœur, une petite attention laissée là, comme le témoignage d’une présence rassurante et bienvenue. Un morceau de musique fait bien souvent l’affaire et Sinking est définitivement de ceux-là. Dans la droite lignée de son premier disque paru au mois de juin dernier, Daniel Mist poursuit sa plongée en eaux troubles pour dépeindre les affres du monde contemporain et ses afflictions les plus tenaces. Cette fois-ci, c’est de la solitude dont il est question avec le protagoniste d’une histoire qui trouve forcément une résonance particulière dans l’époque que l’on vit actuellement.
Plus sobre, plus épuré que les morceaux qui composent son EP, Sinking se repose sur ses quelques notes de piano obsédantes et sur son beat accrocheur pour construire son propos. La voix de Daniel Mist agit alors comme un remède, comme une thérapie tandis qu’elle déverse les sentiments amers qui l’animent de son timbre de velours. Une petite pépite qu’on ne se lasse pas d’écouter et qui convient parfaitement à toutes les humeurs, que l’on ait besoin de solitude pour faire le point ou bien qu’on en souffre soi-même.
Pratiquant assidu du headbang nonchalant en milieu festif. Je dégaine mon stylo entre deux mouvements de tête.